Chine : le plus haut conseiller politique demande aux Chinois d’outre-mer de contribuer au renouveau de la nation

Chine : le plus haut conseiller politique demande aux Chinois d’outre-mer de contribuer au renouveau de la nation

(Xinhua/Pang Xinglei)

BEIJING, 28 septembre (Xinhua) — Le plus haut conseiller politique chinois, Yu Zhengsheng, a demandé jeudi aux Chinois d’outre-mer de contribuer davantage au grand renouveau de la nation chinoise.

M. Yu, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), s’est exprimé lors de sa rencontre avec les membres de l’Association chinoise des échanges avec l’outre-mer à Beijing.

M. Yu a hautement apprécié le rôle de l’association dans l’établissement des relations étroites avec les Chinois d’outre-mer, la promotion de la coopération internationale dans les secteurs de l’économie, la science et la technologie, la culture et l’éducation, et le renforcement des échanges entre le peuple chinois et le reste du monde.

M. Yu a demandé aux Chinois d’outre-mer de présenter au monde une vraie Chine, avec sa réalité et son développement, de renforcer la solidarité et l’influence dans le monde, de s’impliquer davantage dans le développement économique et social de la Chine, de s’opposer à toutes les activités séparatistes, et de contribuer à la réunification pacifique de la mère patrie.

Source : http://french.xinhuanet.com/2017-09/28/c_136646378.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *