Haiti inaugure le plus grand réseau électrique intelligent caribéen

Haiti inaugure le plus grand réseau électrique intelligent caribéen

La Fondation NPH qui travaille dans l’éducation avec les enfants en Haïti depuis 1987 est sûre de son coup. En collaboration avec la Fondation Biohaus, elle vient d’inaugurer à Port-au-Prince un système d’alimentation électrique stable, sous la forme d'un réseau intelligent hybride, pour alimenter toutes ses installations dans la capitale haïtienne de Port-au-Prince. Combinant production photovoltaïque et stockage de batterie, l’installation devient le plus grand réseau électrique intelligent des Caraïbes assure l’organisation.  « Avec la nouvelle installation de 450 kW, nous fournirons toute la puissance requise de l’ensemble de nos installations (…)  avec 100% d'énergie solaire » a déclaré le président général de NPH Allemagne, Heiko Seeger. Il fait référence notamment à «la production alimentaire, un atelier de réparation automobile, une école et l'hôpital Saint-Damien ».  La Fondation NHP emploie 1800 haïtiens et devrait économiser environ 500 000 euros par an et 2000 tonnes de CO2 grâce à ce réseau électrique intelligent qui occasionne une réduction de la consommation des générateurs diesel. « Ce que nous faisons ici est nécessaire pour sauver la planète » estime Willi Ernst, coordinateur du projet de Biohaus Foundation, lors de l'inauguration du réseau intelligent.

La Fondation NPH qui travaille dans l’éducation avec les enfants en Haïti depuis 1987 est sûre de son coup. En collaboration avec la Fondation Biohaus, elle vient d’inaugurer à Port-au-Prince un système d’alimentation électrique stable, sous la forme d’un réseau intelligent hybride, pour alimenter toutes ses installations dans la capitale haïtienne de Port-au-Prince. Combinant production photovoltaïque et stockage de batterie, l’installation devient le plus grand réseau électrique intelligent des Caraïbes assure l’organisation.

« Avec la nouvelle installation de 450 kW, nous fournirons toute la puissance requise de l’ensemble de nos installations (…)  avec 100% d’énergie solaire » a déclaré le président général de NPH Allemagne, Heiko Seeger. Il fait référence notamment à «la production alimentaire, un atelier de réparation automobile, une école et l’hôpital Saint-Damien ».

La Fondation NHP emploie 1800 haïtiens et devrait économiser environ 500 000 euros par an et 2000 tonnes de CO2 grâce à ce réseau électrique intelligent qui occasionne une réduction de la consommation des générateurs diesel. « Ce que nous faisons ici est nécessaire pour sauver la planète » estime Willi Ernst, coordinateur du projet de Biohaus Foundation, lors de l’inauguration du réseau intelligent.

Source : http://www.loophaiti.com/content/haiti-inaugure-le-plus-grand-reseau-electrique-intelligent-caribeen 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *