La Kaz

la-kaz_banniere
logo-la_kaz

Les fondateurs
Jonathan Valminos, Martinique
Directeur associé et gérant.
Jo est workaholic, il développe brillamment toute opportunité d’affaires et il a toujours une idée en tête qu’il faut vite réaliser !
Sans halluciner, vous pourriez le voir se multiplier dans chacun de nos snacks !!
Jairo Romelle, Guadeloupe
Directeur associé.
À peine entré dans un de nos snack, vous découvrirez la présence de Jaïro par sa vibrante sélection musicale !
Jaïro est aussi DJ & Producteur.
En créant le snack, il tient absolument à accompagner votre escapade culinaire aux sons des plus belles mélodies caribéennes…
Nicolas Piana, Martinique
Directeur associé.
Si un jour on vous sert votre menu avec une blague, sachez de suite que c’est Nico !
Supporter inconditionnel du PSG et défenseur de la musique antillaise, Nico est garant de votre accueil dans la bonne humeur et de manière aussi conviviale qu’aux Antilles.

photo-agoulou

La Kaz ?

Tout commence par des vacances d’été… Depuis leur plus jeune âge, chaque année Nicolas, Jaïro et Jonathan rentrent en Guadeloupe et en Martinique en cette période estivale.

Le programme est simple mais convivial : retrouvailles avec la famille, journées plage, concerts, festivals et bien d’autres sorties dans les plus beaux spots de ces îles.

Et, il y a ce petit plaisir incontournable entre toutes ces activités qui donne la Vibe : le bokit !
Des petites Kaz ambulantes toujours bien placées qui vendent ces sandwichs exotiques bien chauds à la sortie des plages, NightClub et autres lieux populaires bien fréquentés.

Que des bons souvenirs pour ce trio dans ces Kaz à bokits avec leurs meilleurs potes, leurs chéries, les tables de dominos et les Sounds System !! Vraiment, que des souvenirs made in West Indies !

Un jour et quelques années plus tard à Paris… Nico dit soudainement : « j’ai tellement envie de manger un bokit… Et si on ouvrait notre Kaz à bokit à Paris

team-la-kaz

L’aventure commence en octobre 2010

Le challenge : trouver un nouveau concept fédérateur pour toutes les communautés des îles des Caraïbes mais aussi de la Guyane et des départements de l’océan indien.
C’est aussi réussir le projet ambitieux de partager cette délicieuse culture exotique dans un environnement urbain très parisien.

Régulièrement en déplacements professionnels aux Antilles, l’idée de ces 3 jeunes entrepreneurs s’illumine de plus en plus : ouvrir un snack spécialisé dans le snacking et fooding des Caraïbes !

Le bokit de la Guadeloupe, le drasma martiniquais, le bouchon réunionnais… Mais aussi les petites bouchées épicées, les desserts très sucrés, les jus de fruits exotiques… Mmmmmh, La carte se remplit très rapidement !!

Mais le travail ne s’arrête pas au menu !

Ce qui fait le charme de cette ambiance appartient aussi aux décors ! Comme cet attachement culturel aux petites Kaz colorées qui s’harmonisent si bien aux paysages des Antilles, c’est aussi l’ambiance musicale, comme ces refrains de reggae si bien connus de tous, ces notes nostalgiques de zouk ou encore ces sons de compas qui rappellent les grandes fêtes familiales…
palmier caraibes
Apres des mois de travail, tout y est, le concept est travaillé, prêt à voir le jour… sous le nom de : La Kaz !!

Pari réussi, le premier snack caraïbéen ouvre à Châtelet entre la rue de Rivoli et le forum des Halles, le quartier le plus populaire de Paris !
En plus d’un succès communautaire, La Kaz accueille avec enthousiasme son voisinage très cosmopolite, des touristes curieux et aussi ces gens d’affaires toujours très pressés !

L’histoire n’est pas terminée ! Un 2ème snack s’ouvre dans un autre quartier populaire : République !
Et puis un troisième… Bon, c’est encore un secret mais tout se saura très prochainement… Snacks a suivre !!

TROPHÉES DES ENTREPRENEURS AFROCRÉOLES

La cérémonie des Trophées des Entrepreneurs AfroCréoles aura lieu le lundi 18 février 2019  à l’ESPACE REUILLY Paris-12ème

Achetez vos billets en ligne