Pour une année de réussite économique et solidaire

Pour une année de réussite économique et solidaire

franck-Anretar

Madame, Monsieur,
J’ai le plaisir de vous présenter mes meilleurs vœux de prospérité, de réussite, d’amour et de bonne santé pour ce nouvel an.
L’année 2014 fut marquée par un taux de chômage élevé notamment en Outre-mer et chez les jeunes ; marquée aussi par une recrudescence du racisme, notamment négrophobe, organisé, économique, vicié et vicieux nous poussant à vouloir résoudre nos différents problèmes personnels, ce qui entretient notre individualisme, vulnérabilité et notre défiance, découlant d’un problème transversal. Ne serait-il pas plus sage de chercher à résoudre le problème transversal? Nous nous entêtons aujourd’hui à vouloir soigner un mal de tête, une sinusite demain, puis un problème cardiaque alors qu’il suffisait de veiller à l’hygiène de nos dents. Un homme sans ressources est un objet de haine même pour son semblable, nombreux sont les amis du riche.
L’égalité politique, éducative, sociale et économique de tous les citoyens, la suppression de toutes les barrières de la discrimination raciale passe par l’intégration économique de toutes les communautés, notamment les Français d’Outre-mer et AfroCréoles, sans qu’elles renient leurs valeurs culturelles et spirituelles. Et s’il y a une communauté qui n’a pas encore réussi son intégration économique c’est bien celle des Français d’Outre-mer et AfroCréoles. Ce ne sont pas les politiques et/ou l’Etat qui initieront ce processus d’intégration mais bien nous tous, les citoyens soucieux de l’égalité.
Notre projet « EnRéso : Entreprendre pour une réussite solidaire » qui met en œuvre Les Trophées des Entrepreneurs que vous êtes nombreux à avoir applaudis, la mise en place de son club d’entrepreneurs, le lancement du fonds de garantie et d’accompagnement participent de cette volonté de contribuer à l’affirmation des talents de nos compatriotes et à l’émergence d’une véritable économie ultramarine et AfroCréoles, la véritable insécurité est la précarité.
En vous renouvelant tous mes meilleurs vœux pour cette année 2015, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les meilleures.

Frank ANRETAR
Président de la FAAC
Co-fondateur du projet EnRéso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Report de la cérémonie TROPHÉES DES ENTREPRENEURS AFROCREOLES

Les Trophées des Entrepreneurs AfroCréoles prévus le samedi 27 octobre 2018 est reporté au lundi 18 février 2019 toujours à ESPACE REUILLY Paris-12ème

En savoir plus