Syndicats Outre-mer: Mélenchon président procèdera à « une amnistie »

Syndicats Outre-mer: Mélenchon président procèdera à « une amnistie »

logo

Paris – Le candidat de la France insoumise à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, qui se rend du 16 au 20 en Martinique et en Guadeloupe pour présenter son programme, promet, s’il est élu président,  » une amnistie sociale aussi étendue que possible pour tous les syndicalistes », dans un entretien à LaPremière.fr.

Interrogé sur le fait que de nombreux syndicalistes antillais ont été condamnés, en proportion beaucoup plus que dans l’hexagone, dans le cadre de conflits sociaux souvent vifs, le candidat à la présidentielle annonce qu’il procèdera « à une amnistie sociale« , s’il est élu.

« Il y a en Martinique et en Guadeloupe une atmosphère extrêmement tendue et de façon extrêmement provocante. On criminalise l’action syndicale. Il faut un retour à une relation normale et d’autant plus que je ne crois pas qu’il y ait une rigueur comparable en ce qui concerne le patronat« , affirme-t-il.

« Je prononcerai une amnistie sociale aussi étendue que possible, aux Antilles et dans toute la France« , ajoute-t-il.

En matière économique, M. Mélenchon souligne que les ultramarins « ont essayé un modèle qui a totalement échoué, le régime des défiscalisations et des aides aux entreprises. Au bout du compte, les gens se rendent bien compte que ça ne change rien à leur vie et à leurs difficultés« , explique-t-il.

« Je veux changer le modèle, je veux des ingénieurs et des techniciens antillais qui soient à la pointe de l’économie de la mer. Je propose une autre logique, je propose de produire aux Antilles avec les compétences locales et d’exporter du savoir vers les autres« , précise le candidat.

Source : http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/syndicats-outre-mer-melenchon-president-procedera-a-une-amnistie_1860488.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Report de la cérémonie TROPHÉES DES ENTREPRENEURS AFROCREOLES

Les Trophées des Entrepreneurs AfroCréoles prévus le samedi 27 octobre 2018 est reporté au lundi 18 février 2019 toujours à ESPACE REUILLY Paris-12ème

En savoir plus