Innovation et société – Paris Par Rues Méconnues

Innovation et société – Paris Par Rues Méconnues

slide-PPRM-definitif

Paris Par Rues Méconnues » se donne donc pour mission d’intervenir sur trois champs principaux 1er l’insertion par l’économie sociale et solidaire, le dialogue et la citoyenneté, 2éme : la gestion urbaine, 3ème : la dynamique de lien social. Son activité économique repose sur le tourisme participatif en lien avec les habitants et acteurs locaux d’un quartier, l’apprentissage de la citoyenneté, l’accès aux loisirs pour les personnes en situation de handicap.

Au-delà de son caractère commercial, sa spécificité est de conjuguer utilité sociale et efficacité économique, et l’insertion. Véritable vecteur de lien social, d'ouverture vers les autres et de mise en valeur des diversités ; Paris Par Rues Méconnues, prône les valeurs du tourisme participatif et solidaire comme celles du développement durable et la citoyenneté. Pour ces raisons, sa fondatrice Angénic Agnero a été récompensée par la Ligue Universelle du Bien Public le 16 Novembre 2012 à l’UNESCO pour ses actions humanistes et caritatives.

C’est pourquoi les actions de la SCIC impliquent toujours un volet solidaire qu’il soit local : à l’échelle d’un quartier, ou à l’international (collecte de denrées pour les banques alimentaires, collecte de matériel scolaire, médical, de vêtements, soutien à des ONG sur place, aide à entrepreneuriat, aide des publics en situation de handicap etc...)

Représentante : Anne-Bénédicte  MALANDA
https://www.youtube.com/watch?v=8R0fwt6Vi1o
https://www.youtube.com/watch?v=SWbD8Ehmeec
http://www.paris-prm.com/