L’UNOM lance Le Fonds EnRéso (Fonds de Garantie et d’Accompagnement des Entrepreneurs AfroCréoles)

L’UNOM lance Le Fonds EnRéso (Fonds de Garantie et d’Accompagnement des Entrepreneurs AfroCréoles)

logo

Dans le cadre de son programme

EnRéso : Entreprendre pour une Réussite solidaire,

L’UNOM lance Le Fonds EnRéso

(Fonds de Garantie et d’Accompagnement des Entrepreneurs AfroCréoles)

Souvent, les porteurs de projets ultramarins dans le domaine de l’entreprenariat se heurtent aux pires difficultés dans leurs tentatives, particulièrement quand il s’agit d’obtenir un crédit bancaire. On observe aussi que lorsque le crédit est enfin accordé, c’est souvent à des conditions peu avantageuses, ce qui concourt à décourager les ambitions et est fort préjudiciable pour le développement économique du pays.

Assurer aux entrepreneurs et créateurs d’entreprises ultramarins un accompagnement sécurisant dans la recherche de financement pour développer, optimiser, pérenniser leur entreprise et participer aux efforts de création d’emplois : tel est l’objectif du Fonds EnRéso mis en œuvre par L’Union Nationale de l’Outre-Mer français dans le cadre de son programme « EnRéso : Entreprendre pour une Réussite solidaire ».

Le Fonds EnRéso, Fonds de garantie à vocation solidaire, est ouvert à toute personne sans emploi ou tout salarié à revenu modeste, porteuse d’un projet de création d’entreprise, de  reprise ou développement d’une entreprise de moins de 5 ans, quelque soit le secteur d’activité concerné.

Le Fonds de garantie et d’accompagnement EnRéso est destiné à garantir auprès de la banque le remboursement du prêt qu’elle accorde aux créateurs d’entreprises et/ou aux entrepreneurs. L’offre du Fonds EnRéso s’exprime en termes de caution et d’accompagnement de proximité.

Le Fonds EnRéso se veut un outil nécessaire pour renforcer les solutions de financement de l’entreprenariat ultramarin, soutenir et consolider notamment la filière agroalimentaire AfroCréole, stimuler la création de commerces de proximité, la création d’emplois.

Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise ?

Vous rencontrez des difficultés pour financer votre projet ?

Contactez-nous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *