New Soul Food
6 septembre 2019
GSDOM Communication
1 septembre 2019
Montrer tout
La genèse :La famille au cœur de Shopîles

« France métropolitaine uniquement ». C'est la récurrence de ces trois mots sur les sites marchands qui ont convaincu Ingrid Maisonneuve, la fondatrice, originaire de la Guadeloupe ; à lancer Shopîles en février 2012. Dès les premières semaines, des centaines de personnes ont été séduites par la possibilité de livraison dans les DOM-TOM proposée par Shopîles. « Lors de mes voyages annuels, je ramenai toutes sortes de produits pour mes proches : des vêtements pour mes sœurs, des outils pour mon père ou de la décoration pour mes tantes. L'absence de solution de réexpédition et mon envie d'entreprendre m'ont fait m'interroger sur un marché à développer. Avec le soutien de ma famille. j'ai décidé de me lancer.»

Le développement :Les investisseurs croient en Shopîles

La confiance des clients a permis à Ingrid d'envisager sereinement le développement de son entreprise, avec toujours la même ambition : proposer un service de réexpédition de qualité, vers l'Outremer. En mai 2014, Shopîles réalise une levée de fond de 100 000€ auprès du fond d'investissement IMPACT PARTENAIRES. Ce soutien financier a permis à l'entreprise de se doter d'une équipe compétente, de déménager dans un entrepôt adapté et sécurisé et de proposer une nouvelle interface web. Les clients peuvent dorénavant gérer leurs réexpéditions de façon autonome grâce à une solution logistique spécialement développée pour Shopîles.

Le service à des milliers de kilomètres :Une marraine de confianceLa distance et les risques sur Internet ont poussé Shopîles à trouver des soutiens de confiance pour crédibiliser la jeune marque. Les clients ont très vite adopté Shopîles, mais Ingrid tenait à rassurer les nouveaux clients. C'est ainsi qu'elle demande à Christine Arron de devenir la marraine de Shopîles : « Christine a eu la gentillesse de prêter son image pour promouvoir la marque Shopîles. C'est un gage de confiance pour prouver à nos clients qu'ils ont affaire à une entreprise sérieuse. Christine trouve le projet très intéressant et connaît bien les problématiques d'importation en Guadeloupe notamment. Elle me suit depuis le début de l'aventure et m'encourage : j'ai un peu l'impression de participer aux championnats du monde de l'entrepreneuriat ».